top of page

CHAMPETA


La champeta colombiana est un genre musical vibrant et énergique. Originaire de la Côte Caraïbe de la Colombie, on retrouve dans la Champeta des pas aussi proposés dans la danse folklorique colombienne. Inspirée par des rythmes africains et caribéens tels que le soukous et le zouk, la champeta est caractérisée par ses mélodies entraînantes et ses percussions palpitantes.




On peut considérer la Champeta comme la « soeur » plus urbaine, rythmée et plus populaire que l’afro-colombienne traditionnelle.


La Champeta a conquis les cœurs des amateurs de musique à travers le monde. Avec ses rythmes vibrants et contagieux, la champeta combine des influences afro-caribéennes avec des éléments de musique africaine, de reggae et de dancehall. Cette fusion unique crée une ambiance festive et énergique qui invite à danser sans relâche. Les paroles des chansons reflètent la joie et l'esprit vibrant de la culture colombienne, transportant ceux qui les écoutent dans un voyage rempli de rythme et de saveur. La champeta colombienne est devenue un phénomène musical mondial, réunissant des personnes de différents pays.



SAMEDI 14:00 - 15:00


9 vues

Posts récents

Voir tout

REGGAETON

bottom of page